L'association Adepal-PPR

Présentation AGs de l'Association Adepal-PPR

• Compte rendu AG 2018 du 14-12 2018

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

L'association ADEPAL-SP a tenu son assemblée Générale annuelle le vendredi 14 décembre 2018  en présence de 17 personnes.

Ordre du jour :

1/ RAPPORT D’ACTIVITE

• Organisation d’une réunion publique sur le thème de la commune nouvelle en novembre 2017, du tunnel et de la collecte des ordures ménagères.
    • Implication dans le débat sur la mise en place de nouvelle collecte des OM
    • Sondage par « Doodle » afin de connaître l’opinion des habitants du Plateau concernant la mise en œuvre de la commune nouvelle
    • Radio  Grésivaudan : intervention de l’ADEPAL sur les thèmes de la commune nouvelle, de la collecte des ordures ménagères et des dysfonctionnements des équipements de sécurité du tunnel.
    • Participation et contribution (souhaits et questions) aux réunions publiques  au sujet de la commune nouvelle : 4/7/2018 et 28/9/2018
    • Communications régulières par le biais de MSP MAG et bulletin communal sur les thèmes que l’association ADEPAL traite depuis de nombreux mois.
    • Création d’un site internet
    • Réflexion sur la mise en œuvre du haut débit.
    • Création d’un groupe de travail, constitué d’habitants de nos 3 villages, sur la thématique Comment Vivre et Vieillir sur le Plateau. L’inventaire des besoins nécessaires pour vivre chez-soi quand on devient vieux a été fait. Ce qui préoccupe le plus les personnes âgées c‘est le déneigement de l’entrée de leur domicile ainsi que le maintien des services de santé et d’aide à la personne.
      •  Quelques propositions ont été considérées notamment :
        • réalisation d’un annuaire des services existant précisant comment on peut en bénéficier.
        • informerles habitants qu’ils peuvent disposer d’un service de collecte des ordures ménagères  au porte à porte s’ils sont à ‘’mobilité réduite ‘’.
        • réalisationde chemins piétonniers inter et intra villages aménagés de bancs
        • fairebénéficier les Personnes Agées des services des employés communaux d’une part pour exécuter des travaux d’entretien que les artisans ne réalisent pas, d’autre part, pour l’aide aux démarches administratives…

2/ RAPPORT FINANCIER

Voici un bilan financier de l'activité de l'association au cours de l'année écoulée.
    Solde au 01/11/2017 : 136,60 €
    Solde au 01/11/2018 : 93,37 €
    12 adhérents ont cotisé sur la base de 10 € par personne et 15 € par couple :
    Soit 4 individuels et 4 couples
    Prochaine dépense prévue le 10/01/2019 :

• Assurance Groupama 2019 : 94,58 € (débit)

3/ MODIFICATION DES STATUTS : du 14 décembre 2018

Etant donnée la réunion des 3 communes St Bernard, St Hilaire du Touvet , St Pancrasse en une commune nouvelle : Plateau-des-Petites-Roches , l’Association pour une DEmocratie  PArticipative Locale à Saint Pancrasse (ADEPAL-SP) , inscrite officiellement au Journal officiel depuis le 25 janvier 2014 doit modifier ses statuts.

L’ AG annuelle a approuvé les  statuts ainsi modifiés :

Voir pièce jointe : STATUTS DE L’ASSOCIATION ADEPAL-PPR

4/ PROJETS POUR 2019 :

• Poursuivrele travail effectué par le groupe « vivre sa vieillesse sur le Plateau ».
    • Acheverla réalisation du site internet de l’association.
    • Travaillersur la thématique de la commune nouvelle en lien avec nos élus.
    • Etablirun bilan du fonctionnement de la nouvelle formule de collecte des ordures ménagères.
    • Agiravec les habitants et proposerdes mesures visant à améliorer la sécurité des déplacements :
    • Améliorerle fonctionnement du tunnel.
    • Réfléchirà la sécurisation (vélos, piétons, véhicules à moteur)
    • Obtenirla numérotation des bâtiments et habitations où cela  n’est pas encore réalisé.
    • Réfléchir aux déploiement des NTIC (Nouvelle Technologie de l’information et de communication) ex : Santé, Economie, Formation, Education, Transport, Administration. etc….

L’association ADEPAL PPR travaillera sur ces thématiques en 2019. Si le travail que fait l’association vous  intéresse, si vous avez d’autres thèmes à proposer, vous serez les bienvenus au sein de notre association.

Que vous soyez adhérents ou non, vous pouvez suivre le fonctionnement de L’ADEPAL PPR et participer aux débats en vous rendant sur le site  adepal-sp

Vous pouvez aussi nous contacter par mail : adepalsp@laposte.net