Les Transports, La Mobilité

DENEIGEMENT PLATEAU DES PETITES ROCHES 2022-2023

  • Nom du fichier : 20221021 convention deneigement 2022 23
  • Taille : 294.53 Ko
Télécharger

Les Transports, La Mobilité

Il serait nècessaire de mettre en place des moyens de transport entre les differentes communes afin que les citoyens n'ayant pas de facilité de transport personnel puissent accéder à ces services.

Date de dernière mise à jour : 03/05/2023

Commentaires

  • ODT
    • 1. ODT Le 21/04/2022
    Je vous informe que la portion de route départementale RD30e entre le hameau du Baure et le col du Coq serait réouverte à la circulation à partir du jeudi 21 avril 2022 – 17h.
    Guillaume COURTOIS
    Gestionnaire d’espaces naturels
    Secteur montagne
    Service patrimoine naturel
    Direction de l’aménagement
    Isère.fr
  • pierreodt
  • pierreodt
    • 3. pierreodt Le 04/03/2019
    Service RESA : (pour rappel) G300 et G301.
    Accessible à tous, RESA est un service particulièrement utile pour les personnes qui ne sont pas motorisées : les jeunes, les personnes âgées, les demandeurs d’emplois...

    Pour en bénéficier, vous devez réserver votre trajet au moins la veille avant 18h en téléphonant au 0800941103 (numéro vert, service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés). L’opérateur vous informera sur l’horaire et l’arrêt programmés en fonction de votre demande.

    transport sur réservation RESA PPR à St Nazaire-Crolles ou le Touvet-Goncelin
    CR
  • pierreodt
    • 4. pierreodt Le 24/12/2018
    Un regroupement de communes peut impacter davantage la mobilité entre communes regroupées, ne serait ce que pour se rendre à la nouvelle Mairie afin d'y effectuer différentes formalités administratives. Ci dessous ce qu'en dit un article de la revue Environnement et Techniques :
    Avec l'âge et la perte progressive d'autonomie, les capacités de mobilité des seniors se restreignent et peuvent mener à l'isolement. "Comme pour tout déplacement, aller faire ses courses suppose d'être relativement autonome et de disposer de certaines aptitudes physiques et cognitives. Cela suppose aussi d'avoir les moyens matériels et financiers de se déplacer, notamment en voiture. Or, le vieillissement induit l'apparition progressive de gênes diverses, qui peuvent impacter ces aptitudes. Conséquence : près d'un tiers des 75 ans et plus vivant en milieu rural sont victimes d'une immobilité chronique", souligne le cabinet Auxilia, qui propose aussi des pistes de solutions autour du concept de "mobilité inversée" : "Nous suggérons que les services à la personne évoluent, et que, demain, un ou une même professionnel(le) puisse proposer à la fois un portage de repas, une aide aux soins du corps, mais aussi un accompagnement à l'extérieur du domicile, pour aller faire quelques courses, ou encore un accompagnement à l'utilisation de certains outils numériques".